Quand objet perdu rime avec surnaturel ...
l'histoire:
Amano Ginji et Mido Ban sont des Get Backers, littérallement des récupérateurs.
Dans un Tokyo contemporain parallèle, nos deux héros décident donc de gagner leur vie en ramenant leurs biens volés ou perdus à leurs propriétaires. Pour eux, un seul crédo : "100e réussite".
Ainsi, dans ce Tokyo dominé par "le chateau infini", repaire de yakusas, SDF et trafics mafieux en tout genre, nos héros effectuent leurs missions et mettent tous les moyens dont ils disposent pour recevoir leur salaire.
Malheureusement pour eux, la paye n'est jamais proportionnelle aux dangers encourus.
A la vue de ce petit résumé, un célèbre anime devrait tout de suite vous revenir en mémoire : City Hunter alias Nicky Larson. En effet, quand on commence à lire le manga ou encore plus à regarder le premier épisode de l'anime, les comparaisons se font automatiquement. Tout d'abord, l'histoire se passe dans le même lieu : le quartier de Shinjiku. De plus, la façon dont se comportent nos héros n'est pas sans rappeler celle de Nicky. C'est à dire, le manque de sérieux pendant les missions qui nous fait penser que notre héros est un abruti et pervers fini, jusqu'au moment décisif ou celui-ci montre toute l'étendue de ses forces.
Donc, dans Get Backers, les épisodes sont un peu pareils. Demande de mission, puis on fait les hurluberlus pendant la moitié de la mission, on arrive au boss et là on le déchire. Voici en gros la trame de tous les épisodes.