Quand les origines vous poursuivent...
l'histoire :
Aya Mikage est une lycéenne des plus heureuse. Elle va avoir seize ans, et malgré le manque de petit copain, elle a tout ce que l'on peut espérer : un frère, Aki, qu'elle adore et qui la chérit, des amis, la santé et l'aisance. Cependant (parce que sans hic, pas d'histoire) le jour de son anniversaire lors d'une réunion familiale des plus austères, son grand-père lui annonce froidement qu'elle va mourir parce qu'elle est la réincarnation d'une de ses illustres aïeuls : La nymphe céleste, nommée Cérès.
En effet Cérès essaye de se réincarner à chaque génération dans le corps d'une de ses descendantes pour se venger. Pour cause, elle fut violée par le premier des Mikage. Celui-ci avait volé la robe de plume de la nymphe pour l'empêcher de regagner le ciel. Et depuis elle recherche par tous les moyens à anéantir la descendance qu'elle a engendrée et qui la dégoutte. Pour compliquer le tout Aki, le frère d'Aya est la réincarnation du Fauteur-violeur.
Ainsi les deux très proches frère et sœur vont devenir le théâtre de l'affrontement de leurs ancêtres, perdant parfois leurs propres volontés comme leurs propres apparences physiques. Aki porte ainsi les stigmates de son ancêtre tandis qu'Aya sous l'emprise de Cérès se métamorphose physiquement, son visage devient plus adulte, ses cheveux ainsi que ses yeux change de couleurs.
Si vous ne trouvez pas l'intrigue obscure on peut rajouter que devenue orpheline elle trouvera refuge chez les Aigori (voir personnages), qu'elle tombe amoureuse de celui qui la poursuit, Toya, et que son cousin, Kagami, joue les nazis en blouse blanche.
texte pris sur http://www.chroniscope.com/critique_5_4.html